Comment désinfecter une pièce efficacement et de façon "bio"

Et bien avec du vinaigre :


-Éliminer les odeurs désagréables de cuisine :
Faire bouillir 175 ml (3/4 tasse) de vinaigre blanc avec 750 ml (3 tasses) d'eau dans une marmite découverte pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les odeurs disparaissent.


-Nettoier et désodoriser les fours à micro-ondes :
Verser une solution de 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc pur et de 250 ml (1 tasse) d'eau dans un bol. Faire chauffer à découvert à température élevée pendant 3 à 4 minutes, puis laisser reposer 15 minutes. Essuyer immédiatement.


-Nettoier et désodoriser le réfrigérateur:
Nettoyer l'intérieur du réfrigérateur avec une solution d'eau et de vinaigre à volumes égaux, pour en conserver la propreté et la fraîcheur. Aucune bactérie n'y résiste.


-Désodoriser les poubelles
Vaporiser l'intérieur et le fond de la poubelle. Essuyer avec une éponge.

 

Voila, quelques recettes qui ont fait leurs preuves....

 

Lessive au savon de marseille :

Voici une recette de lessive liquide, a fabriquer soi même, a base de savon entièrement naturel.

La préparation demande seulement 5 mn et elle s'utilise sans aucun problème dans la machine à laver. Elle lave très bien, le linge est doux, propre et il sent bon.

Recette:
Râpez 50 g de savon de Marseille naturel  avec un économe, le mettre dans un ancien bidon de lessive liquide de 2 L, verser 1 L d’eau bouillante, secouer très fort. Mettre 4 à 8 gouttes d’huiles essentielles au choix. (par exemple lavande)

Avant chaque utilisation, secouer très fort pour que la lessive redevienne lisse. Il est très important de mettre 1 L dans un bidon de 2 L pour pouvoir le secouer facilement.

Mettre un verre à moutarde de lessive par machine.
Cette lessive peut également remplacer le liquide vaisselle.

Comme assouplissant, on peut mettre un verre de vinaigre blanc (il existe du vinaigre blanc au citron si vous craignez l'odeur mais rassurez vous celle-ci disparaît une fois le linge sec ) dans le compartiment de l’assouplissant.

Quand le linge est très sale, on peut rajouter 1 cuillère à soupe de cristaux de soude avec la lessive.

 

Et biensur un lien

http://raffa.grandmenage.info


Pour le linge blanc, on peut mettre du jus de citron (filtré à travers un filtre à café) dans le bac d'assouplissant, à la place du vinaigre.

 



09/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres